Non classifié(e)

Road trip : 5 idées d'itinéraires en voiture électrique

Prêt à partir en vacances à la découverte des plus belles régions de France ? Découvrez le charme unique de nos régions et explorez le pays à votre rythme en profitant de ces idées d’itinéraires en voiture électrique. Alliez les expériences enrichissantes au slow travel et profitez d’hôtels qui répondent à vos envies de voyages plus responsables.

Avec greet en compagnon de voyage, préparez ce tour de France pas comme les autres à bord de votre voiture électrique. En solo, avec vos amis les plus proches, en famille ou en amoureux, sillonnez les routes et devenez adeptes de notre philosophie do good feel good.

Pause tourisme et gastronomie en Béarn

Empruntez des voies alternatives en privilégiant le tourisme local. Explorez le patrimoine béarnais, randonnez jusqu’aux lacs des Pyrénées ou arpentez les marchés paysans. Fêtez vos sens en expérimentant l’œnotourisme dans les domaines viticoles environnants et goûtez aux spécialités locales dans des restaurants traditionnels qui favorisent le circuit court. Un programme coup de cœur pour tomber instantanément amoureux de la région !

Où recharger votre véhicule électrique dans le Béarn ?

Après quelques heures de trajet, place à la détente en posant vos valises au greet hotel Orthez Bearn, situé à proximité immédiate de la sortie 8 de l’A64. Après avoir laissé votre voiture en chargement sur l’une des quatre bornes semi-rapides, piquez une tête dans la piscine extérieure ou détendez-vous dans le salon intérieur. Early birds ou lève-tard, laissez-vous tenter par l’une des pâtisseries maison ou préparez-vous des tartines de confitures locales au petit déjeuner avant de reprendre le cours de votre road trip en France.

Plongez dans la piscine du greet Orthez lors de votre itinéraire en voiture électrique dans le Béarn

Pause rafraîchissante au greet Orthez Béarn

Séjour électrisant à Bordeaux

Bordeaux et ses environs sont riches en expériences de voyage atypiques. Éloignez-vous des circuits touristiques conventionnels pour découvrir la région sous un nouveau jour : privilégiez les activités engagées qui protègent la biodiversité ou qui mettent en avant les initiatives locales. Louez un vélo pour visiter le centre historique. Rejoignez l’écoquartier tendance et inclusif de Darwin. Apprenez tout ce qu’il faut savoir des cépages locaux à la cité du Vin. Plongez dans l’univers des friperies et des boutiques solidaires du Vieux Bordeaux. Pour manger, cédez à la tendance chic et écolo des cantines bio du coin.

Quel hôtel choisir à Bordeaux pour votre voiture électrique ?

Équipé de stations de recharge universelles pour véhicules électriques, le greet Hotel Bordeaux Floirac Arena se situe à l’est de Bordeaux. Au bar, une boisson d’accueil anti-gaspi vous invite à vous rafraîchir. À l’intérieur, les objets upcyclés retrouvent une nouvelle vie et dynamisent le design de l’hôtel. Pressé de reprendre votre itinéraire en voiture électrique ? Il suffit de laisser la clé de votre chambre dans l’ancien distributeur à bonbons, transformé en boîte de dépôt, et à vous l’aventure !

Salon convivial du greet hotel Bordeaux Floirac où se détendre et concevoir votre itinéraire en voiture électrique

Salon convivial du greet hotel Bordeaux Floirac

Slow travel en Charente

Les terres du sud-ouest de la France se prêtent parfaitement à des vacances plus slow et plus conscientes. Activités sportives sur le fleuve Charente, découverte des trésors patrimoniaux — comme le château de la Rochefoucauld, l’église Saint-Jean, les marais salants de l’île de Ré, le fort Boyard — balades à vélo et immersion dans les marchés locaux ponctuent votre itinéraire en voiture électrique. À Angoulême, débusquez les héros de BD en réalisant le parcours des murs, entre street art et architecture, avant de remonter le temps sur le circuit des remparts. Un joli séjour entre traditions locales et art moderne.

Où garer ma voiture électrique à Angoulême ?

Équipé de bornes de recharge, l’hôtel greet hôtel Angoulême Ouest à l’avantage certain de vous garantir un emplacement pratique à seulement 5 min du centre-ville. Profitez pleinement de ce lieu de séjour hors du commun, décoré avec des pépites trouvées chez Emmaüs. Flânez dans le jardin ou défiez vos amis sur le boulodrome. Très tôt le matin et jusqu’à 10 heures, un buffet de petit déjeuner garni de produits artisanaux et locaux donne le tempo de votre journée : une succession de découvertes et de petits plaisirs !

Déjeunez au soleil lors de votre itinéraire en voiture électrique en Charente

Jardin et table de pique-nique au greet Angoulême

Passage à l’Eure normande

Votre itinéraire de voyage en voiture électrique vous emmène aux portes de la Normandie 9, où des cathédrales, des châteaux, des abbayes et des moulins séculaires ouverts aux voyageurs côtoient les grands espaces verts. Tout ce qu’on aime ! Dans l’Eure, posez vos bagages quelques jours pour poursuivre vos vacances sous le signe du slow travel, entre balades dans la nature et exploration des plus beaux villages de la région comme Giverny, Lyons-la-Forêt ou encore Acquigny. Cochez une nouvelle case sur votre bucket list en escaladant les falaises de la Seine, dans un milieu naturel qui respecte la biodiversité locale. Avec un peu de chance, vous pourriez observer au loin les faucons pèlerins qui nichent sur la falaise.

Où séjourner à Évreux avec une voiture électrique ?

Grâce à son positionnement central et son atmosphère unique, le greet Hotel Evreux Centre permet de combiner des efforts d’écoresponsabilité à une situation idéale pour explorer la Normandie. Après un petit déjeuner aux saveurs locales dans une salle où les matériaux réutilisés vous immergent à destination, récupérez votre voiture à la station de recharge de l’hôtel. Parcourez facilement les plus belles routes de Normandie ou rejoignez l’autoroute à 4 km seulement !

Reposez-vous en toute intimité lors de votre itinéraire en voiture électrique en Eure Normande au greet hotel Evreux

Confort et intimité au greet hotel Evreux

Évasion culturelle en Alsace

Percez les secrets de l’artisanat local en partant à la rencontre des entrepreneurs qui préservent le savoir-faire régional. Entre deux virées dans les plus beaux villages de la région, dont le magnifique quatuor composé de Kaysersberg, Riquewihr, Eguisheim et Bergheim, prenez un peu de hauteur et admirez la beauté du parc naturel des Vosges lors d’une randonnée au cœur de la forêt. Ouvert en saison estivale, l’écomusée d’Alsace invite à remonter le temps entre art, traditions populaires et animations au cœur d’un vrai village alsacien du 20eme siècle, parfaitement reconstitué.

Quel hôtel choisir avec une voiture électrique à Colmar ?

Après ce long trajet, branchez votre véhicule à la borne de recharge avant de rejoindre votre chambre au greet Hotel Colmar. Reposez-vous dans votre espace privé aux tons naturels et au mobilier upcyclé ou profitez de l’ambiance décontractée et conviviale du lobby. Au bar ou au restaurant, commandez des produits d’ici, joliment servis dans des assiettes alsaciennes traditionnelles !

Si vous désirez découvrir plus longuement la région du Grand-Est, mettez le cap vers Nancy et faites halte au greet hotel Nancy Sud. En plus de son design pop, il met à disposition des bornes Supercharger et une borne universelle payantes, permettant de dormir en tout-confort pendant que votre voiture regagne de l’énergie.

L'endroit idéal pour vous autoriser une étape détendue lors de votre itinéraire en voiture électrique en Alsace

Lobby décontracté du greet hotel Colmar

Itinéraire en voiture électrique dans l’Ain

Étangs, cascades et villages de caractère. La région du Bugey a de nombreux trésors et expériences enrichissantes à partager, à condition de savoir où les dénicher. GPS paramétré, créez votre itinéraire en voiture électrique sur mesure pour contempler les sites naturels et culturels encore préservés. Parmi eux, la beauté brute de la cascade du Pain de Sucre, la sérénité des étangs de la Dombes, le village médiéval de Pérouges, l’incroyable panorama du château des Allymes ou la couleur éclatante du lac d’Ambérieu. Faut-il encore préciser que les régions françaises ont tant à nous offrir ?

Où recharger ma voiture électrique à Bourg-en-Bresse

À mi-chemin entre Genève et Lyon, le greet Montagnat Bourg-en-Bresse Sud Hotel se révèle idéal pour une halte confortable. Les terminaux de recharge permettent d’alimenter votre véhicule électrique entre deux excursions. Envie de poser le pied à terre ? Profitez de beaux parcours à vélo, à proximité de notre hébergement propice à la pratique du cyclotourisme. À toute heure du jour et du soir, la pièce commune enrichie d’objets et de meubles chinés en brocante devient le décor de rencontres, d’échanges et de moments conviviaux avec les autres voyageurs.

Garez et rechargez votre voiture lors de votre itinéraire en voiture électrique dans l'Ain

Parking et stationnement pour voitures électriques au greet Montagnat Bourg-en-Bresse Sud Hotel